Frites maison pour hamburger

Voici un article un peu différent des autres. Nous allons traiter ici de la frite 🙂 Effectivement, en tant que bonne nordiste, je suis particulièrement attachée à la qualité des frites, qui sont le meilleur accompagnement des hamburger. C’est un tout : Votre plat ne sera pas entièrement réussit si votre hamburger et vos frites ne sont pas tous deux impeccablement exécutés ! Plusieurs choix s’offrent à vous :

  • Les frites surgelées à la friteuse
  • Les frites surgelées au four
  • Les frites maison !!!

Devinez où va ma préférence …

Temps de préparation: 15 minute(s)

Temps de cuisson: 40 minute(s)

Nombre de personnes: 5

Ma note :  ★★★★★

Frites pour hamburgers

Les secrets d’une frite croustillante et moins grasse sont son gabarit (fine ou épaisse) et son temps d’exposition à l’huile. Une célèbre marque de repas minceurs commercialise même des frites au four de régime ! Ces dernières sont plus grosses, ce qui permet de réduire la surface de frites exposées à l’huile (car si vous faites plusieurs frites avec une seule grosse frite, oui, vous obtenez plus de surface de frite). Ensuite, l’exposition à l’huile lors de la préparation en usine est extrêmement courte. Grâce à un procédé spécifique, les frites ne passent que quelques secondes dans une huile des plus chaudes. Elle est donc « saisie » et ne se retrouve pas imbibée d’huile. Beaucoup de hamburgers sont assez gras comme cela pour ne pas y ajouter l’huile des frites !

Nous allons donc bien sûr plus parler ici de frites surgelées, mais plutôt des frites maison qui vont accompagner nos burgers maison, voire de notre hamburger de régime.

Avant tout, je dois prescrire le système génial de la Friteuse Actifry. En effet, depuis la commercialisation de cet appareil électroménager, je ne m’interdit plus les frites 😀 Vous pouvez faire cuire 1 à 1,5kgs de frites avec une seule cuillère d’huile !!! Contrairement au procédé décrit ci-avant, qui n’expose que très brièvement la surface des frites, ici, la cuisson est plus longue. Il faut compter 30 minutes pour 1 kilo de frites et 45 minutes pour 1,5 kilos.
Je vous conseille par contre de ne pas faire des frites trop fines. Elles seront un peu moins croustillantes ainsi, mais ne vous ferons pas prendre de poids (il faut bien choisir).

Avec ces frites, vos hamburgers, même diététiques, ne se sentiront plus jamais seuls 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *